Îles de la Madeleine : bilan de la saison estivale
La popularité des Îles de la Madeleine demeure toujours aussi importante tant à l'étranger qu'au Québec. À preuve, depuis la mise en ligne, à la fin avril, du nouveau site Internet de Tourisme Îles de la Madeleine, on dénote une progression tant au niveau des visiteurs uniques, soit une hausse de 11 %, que du nombre de visites, soit 359 618 pour une hausse de 10 %, et ce, pour la période de fin avril à fin octobre 2013.
La refonte du site Internet de l'ATR décline l'offre touristique en trois expériences que sont Nature, Saveurs et Culture sous une forme plus dynamique et simplifiée. Les résultats sont impressionnants puisque les différentes sections cumulent plus de 3 millions de pages vues, soit une augmentation de 46 % par rapport à l'ancien site pour la même période.
COMPTABILITÉ DES ENTRÉES ET BILAN 2013
Suite à l'analyse et à la compilation des données fournies par les transporteurs maritimes et aériens, Tourisme Îles de la Madeleine quantifie à quelque 60 800 le nombre de visiteurs ayant séjourné aux Îles de la Madeleine tout au long de l'année 2013. C'est donc une légère baisse de 4 % répartie sur les entrées maritimes et aériennes. La région ayant estimé l'achalandage sur les seuls mois d'été durant de nombreuses années, Tourisme Îles de la Madeleine estime à des fins de comparaison un achalandage estival (pour la période de mai à octobre) à quelque 49 500 visiteurs.
Le transport maritime représente toujours la plus grande partie du trafic avec 73 % des entrées, dont 62 % attribuables au traversier, 8 % au Vacancier et 3 % aux croisières internationales. Le trafic aérien représente quant à lui 27 % des entrées.
Source : Tourisme Îles de la Madeleine
Les plus commentés