Hôtellerie : quelle réception dans un monde de check-in digitalisé ?

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Si depuis plusieurs années, de nombreux hôtels avaient déjà entamé une métamorphose de leur réception avec la suppression des desks traditionnels, l’épisode sanitaire a fait franchir un nouveau cap à cette dynamique de dématérialisation. Elle s’étend désormais à l’ensemble des gammes, avec des hôteliers qui se réinventent chacun à leur manière pour s’adapter au mieux aux mutations technologiques, sociétales et d’attentes des clientèles.

La digitalisation au niveau de l’accueil semble donc aujourd’hui plébiscitée par les hôteliers à tous les niveaux, qui s’accordent sur le fait que cela permet aux réceptionnistes de libérer du temps, favorisant alors un échange plus humain avec le client. Ainsi, contrairement à leurs inquiétudes de départ qui posaient la question de la déshumanisation, ceux qui l’ont essayé considèrent finalement qu’en plus de gagner en productivité, la dématérialisation du check in permet d’améliorer l’expérience client.

Conséquence : comme le résume Marc Plisson, Directeur Général d’Akena Hotels,  « Le métier va changer, on va devoir être beaucoup plus à l’écoute du client. Nous travaillons d’ailleurs à reformer notre équipe de réception à accompagner différemment le client. »

Lire l'article complet

Source: Hosp ON

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations