Hikster: Attirez les aventuriers et propulsez le tourisme de plein air
Spécialistes du tourisme de plein air, une petite révolution est en marche! Dès ce printemps, l'application Hikster promet de transformer la planification d'excursions partout en province (9 000 km de sentiers) avant de s'attaquer au reste de la planète.
L'expérience Hikster débute là où Google Maps s'arrête. Développée par une équipe de cartographes et de géomaticiens, c'est une véritable plateforme collaborative qui centralise l'information au sujet des sentiers, de la faune, la flore, la restauration, l'hébergement et encore plus.
Accessible en ligne et hors ligne, l'application permet de découvrir de nouveaux sentiers et de planifier des sorties facilement – d'abord à pied ou en raquettes, mais éventuellement en ski, canot et VTT. Hikster ne s'aventure pas seule.
Dès le départ, la startup pourra compter sur le soutien de la Fédération québécoise de la marche (Rando Québec), qui invitera les 10 000 utilisateurs mensuels de son outil BaliseQc.ca à migrer vers Hikster.
Hikster fait la promotion de votre région
Hikster met en valeur le territoire québécois et la richesse de son patrimoine naturel gratuitement, car la beauté de nos paysages gagne à être connue! Pour ce qui est des points d’intérêts (hébergements, restaurants…), vous pouvez les mettre en avant pour seulement 39.99 $ par an.
La plateforme Hikster sera dévoilée en primeur les 2 et 3 avril prochain dans le cadre du Salon Aventure et Plein Air, avant le lancement d'une version complète au mois de mai. D'ici là, visitez le site web Hikster.com pour un premier aperçu ou prenez contact avec Claire Deguelle via l’adresse info@hikster.com.
Source: Hikster
Les plus commentés