Hébergement Gaspésie: une plateforme au service de l'industrie

Hébergement, Associations · · Commenter

Tourisme Gaspésie déploie, pour une deuxième année, un outil collaboratif à l’intention de l’industrie touristique visant à simplifier le partage d’informations au sujet des disponibilités des établissements d’hébergement de la région. Appelé « Hébergement Gaspésie », la plateforme en ligne permet aux établissements d’hébergement et campings d’inscrire rapidement si des unités sont disponibles ou non pour une date donnée. Cette information est ainsi partagée avec les bureaux d’information touristique, de même que les autres établissements d’hébergement participants.

L’idée de cette initiative est de pouvoir rapidement renseigner les visiteurs qui s’adressent aux bureaux d’information touristique pour trouver de l’hébergement en Gaspésie et de les diriger vers les établissements où il y a encore de la disponibilité. Les établissements d’hébergement participants peuvent ainsi combler rapidement leurs unités libres et faire des gains en temps en évitant d’être contactés lorsqu’ils sont complets. De plus, en nouveauté pour l’été 2022, ils auront accès eux aussi à l’information pour pouvoir recommander leurs clients au besoin.

Stéphanie Thibaud, directrice marketing et communications de Tourisme Gaspésie, explique : « On entend souvent dire que la Gaspésie est complète en été alors qu’en réalité, les taux d’occupation oscillent autour de 85 % en juillet et août. Cette plateforme vient répondre à un besoin d’information pour diriger les visiteurs vers les établissements où il y a encore de la disponibilité. »

Le succès de ce projet repose évidemment sur la participation des établissements. Ceux-ci sont invités à mettre à jour leurs données dès maintenant en se rendant au hebergementgaspesie.com.

« Nous recevons déjà des demandes pour la forte saison. Nous souhaitons que le plus d’établissements de la région mettent à jour leurs données régulièrement pour pouvoir offrir une information de qualité aux clients et pouvoir accueillir tous ceux qui désirent visiter la Gaspésie cet été », d’ajouter madame Thibaud.

Ce projet est une initiative de Tourisme Gaspésie en collaboration avec les huit MRC de la Gaspésie touristique. Unique à la destination et de conception 100 % gaspésienne, cette plateforme est accessible gratuitement à tous les établissements d’hébergement titulaire d’un permis de la CITQ, incluant les campings. La plateforme étant accessible seulement aux entreprises, les visiteurs qui voudraient planifier un séjour dans la région sont d’abord invités à se rendre dans la section hébergement du site Web de Tourisme Gaspésie au tourisme-gaspesie.com et à contacter directement les établissements de leur choix.


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est un organisme de promotion et de développement économique qui regroupe 700 entreprises et organismes œuvrant dans l’industrie du tourisme en Gaspésie. Partenaire privilégié du ministère du Tourisme et faisant partie des 22 Associations touristiques régionales (ATR) du Québec, sa mission est de mobiliser, représenter et promouvoir l’industrie touristique de la Gaspésie sur le marché du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations