Groupe Germain Hôtels renforce son engagement à l'égard du développement durable

Hébergement, Tourisme durable · · Commenter

Groupe GermainC'est avec fierté que Groupe Germain Hôtels a annoncé que tous les conducteurs de véhicules électriques (VÉ) pourront recharger leurs batteries tout en profitant d'une bonne nuit de sommeil aux Hôtels Le Germain et aux Hôtels Alt du pays. L'hôtelier canadien est le tout premier à déployer le nouveau programme de recharge à destination de Tesla, donnant ainsi à ses invités l'accès à un réseau privé de plus de 20 bornes capables de recharger pleinement les VÉ en quatre à huit heures.

«Le développement durable et l'innovation font partie des priorités de Groupe Germain Hôtels depuis toujours. Nous intégrons non seulement des caractéristiques éconergétiques dans la conception de nos établissements, mais nous soutenons et encourageons aussi les invités et les organisations qui partagent notre vision. Dans l'industrie, Tesla est un leader en matière de développement durable et d'innovation, faisant de ce partenariat une bonification naturelle de l'expérience que nous offrons à nos invités », explique Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. « Désormais, nos invités qui conduisent un VÉ auront l'esprit tranquille en sachant qu'ils peuvent recharger leur véhicule durant la nuit ou pendant une réunion. Comme je conduis moi-même une Tesla, je suis ravi de pouvoir recharger ma voiture à presque tous nos hôtels et je rêve du jour où je pourrai traverser le pays d'est en ouest en générant zéro émission.»

Des bornes universelles et des bornes de recharge pour véhicules Tesla allant de 60 à 100 ampères sont déjà installées aux Hôtels Le Germain et aux Hôtels Alt de Québec, Montréal et Toronto. L'Hôtel Alt d'Halifax dispose d'une borne universelle qui est connectée au réseau VERnetwork. Des bornes supplémentaires seront installées à Calgary durant la prochaine année.

«Tesla Motors est très heureuse de s'associer à Groupe Germain Hôtels afin de fournir un accès à des bornes de recharge aux voyageurs possédant un Model S ou un autre type de véhicule électrique. L'engagement envers le développement durable est une valeur importante pour nos clients et nous sommes ravis qu'ils disposent maintenant de nouvelles destinations de recharge lorsqu'ils parcourent le Canada» affirme Will Nicholas, porte-parole de Tesla.

À propos du programme de recharge à destination
En plus de son réseau de Superchargeurs, Tesla Motors aide les entreprises, incluant les hôtels, les centres commerciaux et les complexes d'affaires, à installer des connecteurs muraux pour faciliter le chargement des véhicules pendant que les conducteurs dorment ou font des courses. Les connecteurs muraux de Tesla peuvent recharger le Model S en quatre heures à peine, ce qui est idéal lorsqu'on a de la route à faire.

À propos de Tesla
En 2008, Tesla a changé le visage de l'industrie automobile en lançant son Roadster, le premier véhicule électrique apte à circuler sur les autoroutes au monde. Depuis, Tesla poursuit sa mission visant à réduire le prix des véhicules électriques en offrant la Model S, la première berline électrique haut de gamme produite en série. Cette plateforme procure à la fois efficacité, sécurité et design, lesquels sont impossibles à réaliser dans une architecture conçue autour d'un moteur à combustion. La Model S offre une belle alternative aux véhicules conventionnels de sa catégorie en raison de son habitacle spacieux, de sa maniabilité et de son style. Et pourtant, elle ne génère aucune émission.

Source : Groupe Germain

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations