Google veut concurrencer Über, mais sans chauffeurs
Alors qu'il semblait impossible de compliquer davantage la foire d'empoigne entre les compagnies de taxis, Über, les sociétés de transports publics, les sociétés d'autopartage et les municipalités, voici qu'un gorille de 1000 livres saute dans l'arène. Le géant multinational Google veut lancer un service de transport urbain avec ses voitures autonomes, annonce l'agence de presse Bloomberg.
Le plan de Google serait de se concentrer d'abord à l'intérieur de zones semi-privées comme des campus universitaires ou des complexes d'affaires, puis dans un deuxième temps, d'étendre le service aux villes, ont dit à Bloomberg des sources ne voulant pas être nommées. Google utiliserait à la fois de petits et de grands véhicules, pouvant ainsi faire concurrence à Über, aux taxis et aux services de transports en commun.
Bien du monde à convaincre
Le service Google commencerait uniquement dans les quelques États où l'auto autonome est permise et seulement si la compagnie convainc les législateurs de la sécurité d'un taxi sans pilote (plusieurs États permettant la circulation des voitures autonomes exigent pour l'instant la présence d'un surveillant capable de prendre le volant si nécessaire). Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés