Fraudes : l’IATA met Argus à la disposition des agences
En coopération avec Ypsilon Net AG, l’IATA met désormais le système de prévention de la fraude de paiement IATA Argus Fraud Manager (IATA Argus) à la disposition des compagnies aériennes et des agences de voyages.
Alors que certaines compagnies aériennes utilisent déjà une gamme de systèmes pour réduire l'activité frauduleuse dans leurs ventes directes, IATA Argus propose « une solution de détection et de gestion de fraude de paiement entièrement intégrée et automatisée pour les agents de voyages et les compagnies aériennes », fait valoir l'Association.
La fraude de paiement coûte à l'industrie environ 858 M$ US par année, soit environ 639 M$ US pris en charge par les compagnies aériennes et le reste par d'autres participants de la chaîne de distribution, y compris les agents de voyages, précise l'IATA.
IATA Argus est ouvert à toutes les compagnies aériennes et agences de voyages – moyennant toutefois des frais pour récupérer les coûts de développement et de maintien du service. Pour lire la suite, cliquez ici.
Pour plus d'information sur le système Argus, cliquez ici.
Source: Tourisme Plus
Les plus commentés