France: 29 ministres pour s'occuper du tourisme!
Ça valait le coup d’attendre. On espérait un(e) petit(e) secrétaire d’état en charge du tourisme et, au final, on a tout le gouvernement ! Pour une première, c’est une première… Reste à voir maintenant comment tout ça va marcher…
C’est le 1er ministre Édouard Philippe qui l’a affirmé mercredi à la sortie de ce premier Conseil Interministériel du Tourisme : « Nous avons déjà pris la décision de (nous)engager dans ce travail collectif (…) C’est l’ensemble du gouvernement qui est en charge du tourisme et ça va se voir »… Waoooo !
« Le tourisme est un trésor national, un potentiel exceptionnel (…). La France est la première destination touristique au monde, ce n’est pas rien mais nous pouvons faire mieux, nous devons faire mieux et nous allons faire mieux », a-t-il déclaré devant un parterre plus que bien garni. L’objectif de 100 millions de touristes en 2020 est toujours d’actualité… Ben dis donc !
L’ACTION DU GOUVERNEMENT VISE À RENFORCER CETTE ATTRACTIVITÉ EN PRENANT ET EN SOUTENANT DES MESURES CONCRÈTES DANS SIX DOMAINES PRIORITAIRES :
- La qualité de l’accueil et la sécurisation des sites constituant des facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes ;
- La structuration de l’offre touristique permettant d’attirer un nombre croissant de touristes internationaux ;
- Le soutien étatique en matière d’investissements, volet fondamental de la stratégie du Gouvernement ;
- La formation et l’emploi, domaines clés de la qualité de l’offre de services
- Le soutien à la numérisation et au partage d’information permettant de renforcer la compétitivité de la filière ;
- L’accès aux vacances pour le plus grand nombre.
Source: Pagtour
Les plus commentés