Formation dédiée aux restaurateurs et producteurs gaspésiens

Études, Restauration · · Commenter

Une première en Gaspésie! Le créneau ACCORD Récréotourisme et l’Association Gaspésie Gourmande unissent leurs forces pour offrir une formation spécialisée et adaptée aux chefs et cuisiniers de même qu’aux producteurs transformateurs bioalimentaires de la région. Les deux organismes visent ainsi à accompagner l’industrie de la restauration en Gaspésie à se démarquer en offrant une cuisine régionale rentable et de grande qualité.

En effet, le Rendez-vous Affaires et développement des compétences se tiendra les 18 et 19 mars prochains et réunira quarante entreprises du domaine bioalimentaire à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer. L’événement comptera également des ateliers favorisant le réseautage et les affaires entre les deux clientèles.

Les formations toucheront divers sujets tels que les tendances 2013 en restauration, l’optimisation de l’utilisation des produits bioalimentaires en restauration, l’autopsie d’un menu et son utilisation marketing. Les producteurs transformateurs auront aussi des formations telles : comment traiter avec un restaurateur, le marché des produits de spécialité et des outils de gestion pour les producteurs.

Source : Information Gaspésie Gourmande & Créneau ACCORD Récréotourisme

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations