Fin des contrats sans appel d'offres au Centre des congrès de Québec
Depuis 25 ans, le Centre des congrès de Québec fait affaire exclusivement avec le service de traiteur Capital HRS pour les repas offerts aux convives. Le contrat, qui faisait l’objet de pourparlers pour un renouvellement en août, devra maintenant être ouvert à de nouveaux joueurs.
Pierre Michel Bouchard, pdg du Centre des congrès de Québec, avait indiqué à TVA Nouvelles mercredi qu’il n’avait pas l’intention d’aller en appels d’offre pour ses services de traiteur, car la loi ne l’y obligeait pas.
«Je suis insatisfaite de sa réponse, il ne semble pas vouloir se plier à la demande qu’on a faite, donc il y aura une directive qui émanera du ministère dès aujourd’hui, qui va les obliger», a réagi la ministre Boulet en chambre.
Mme Boulet avait déjà fait parvenir, en novembre dernier, une lettre aux sociétés d’État sous sa gouverne qui les invitait à procéder par appel d’offres. Elle va maintenant plus loin et se dit prête à «revoir carrément la loi» si ce n’est pas suffisant.
Son collègue Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics, demande aussi davantage de transparence de la part de ces gestionnaires. «Ce n’est plus la façon de travailler au Québec, dans des organismes aussi importants que ceux-là.»
Source: La Tribune
Les plus commentés