Fêtes de la Nouvelle-France: Québec facile à vendre aux touristes

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Le Soleil«Votre ville est si charmante! Et vous êtes beaucoup plus sympathiques que les Français!»

Ils étaient une dizaine de journalistes américains et canadiens anglophones, vêtus d'atours de circonstance, à verbaliser leur enthousiasme à l'entrée de la place de Paris. «Sympathique», «ville d'histoire», «terre natale», ils étaient tous béats, en plein coeur d'un Vieux-Québec bondé.

La présence de ces médias est le résultat d'une offensive du maire Régis Labeaume et de l'Office du tourisme de Québec faite à New York en mars dernier, alors qu'ils avaient rencontré des représentants de la presse touristique pour promouvoir Québec en saison estivale. Trente-cinq représentants de la presse avaient accepté l'invitation; du nombre, certains sont venus lors du Festival d'été. Les autres, passionnés d'histoire, de patrimoine et de bonne chère, sont arrivés mercredi pour participer aux Fêtes de la Nouvelle-France et visiter la région.

«C'est ma première fois ici et je suis émerveillée!» s'est exclamée Courtney Henley, blogueuse new-yorkaise qui gère le site That Girl At The Party axé sur l'art de vivre, la mode et la culture. «Je ne savais pas qu'il existait une ville aussi européenne si près de New York.» Les gens doivent le savoir, a-t-elle répété, visiblement conquise par cette tournée organisée, qui l'aura amenée jusqu'à l'île d'Orléans et au Mont-Sainte-Anne. Lire la suite.

Source : Le Soleil