#FEEL, un hashtag pour la France à 4,6 millions d'euros
Atout France lance une opération de séduction baptisée #FEEL auprès de trois marchés stratégiques que sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. À eux seuls, les trois pays européens émettent en effet la moitié des visiteurs internationaux vers la France.
Une bonne raison pour les courtiser en vantant les atouts des destinations françaises. C’est tout l’enjeu de la campagne #FEEL, qui met l’accent sur l’expérience. "Aujourd’hui, les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, explique Atout France dans un communiqué. Ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, voir, toucher, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL."
Le concept se décline selon les destinations (#FeelBordeaux, #FeelCotedAzur, #FeelNormandy…), et selon les thèmes de séjours/pôles d’excellence (#FeelFrenchCulture).
Au total, 4,6 millions d’euros seront investis, selon un plan média réparti à 50% online et 50% offline (affichage dans les gares, métros, insertions presse…), ainsi que sur les réseaux sociaux.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés