Facebook lasse-t-il ses fans de voyages ?
Le taux d’engagement diminue sur le réseau social, dans tous les secteurs d’activité. Le tourisme n’échappe pas à cette érosion, jusqu’à un certain point. Le volume d’interactions, tels que les «like», commentaires ou «posts», entre les pages des marques et les fans s’effrite depuis plusieurs mois, rapporte L'EchoTouristique.
Et pourtant, afin d’améliorer leur visibilité, les entreprises investissent désormais sur le réseau de Mark Zuckerberg, notamment en Facebook Ads. Le taux d'engagement était donc meilleur quand Facebook constituait un média gratuit... Un tel paradoxe s’explique aisément : le nombre de marques présentes et la quantité globale de publications ont décuplé, alors que l’algorithme du réseau social s’est durci. C'est le constat général des sociétés, tous secteurs confondus.
LE TOURISME MOINS FORTEMENT SANCTIONNÉ
Comment s’en sort le tourisme ? Le taux d’engagement a diminué de 5,6 % au 4e trimestre 2013 (pour atteindre 1,23 %), versus le 3e trimestre 2013. Tel est le calcul effectué par l'agence social media We Like Travel, sur un panel de 110 pages francophones de Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme ainsi que de destinations étrangères. Le recul a ensuite atteint 6,9 % au premier trimestre 2014 (à 1,14 %), en comparaison avec le dernier trimestre 2013. Lire l'article complet.
Source : L'EchoTouristique
Les plus commentés