Facebook a trois milliards d’utilisateurs, mais les jeunes le délaissent
Facebook maintient qu’il n’est pas mort. Le réseau social veut aussi que vous sachiez que ce n’est pas seulement pour « les personnes âgées », comme le disent les jeunes depuis des années.
Maintenant, avec sa plus grande épine dans le pied — TikTok — qui fait l’objet de critiques dans un contexte de tensions croissantes avec la Chine, Facebook pourrait peut-être se positionner comme une alternative viable.
Il y a juste un problème : les jeunes adultes comme Devin Walsh sont passés à autre chose.
« Je ne me souviens même pas de la dernière fois que je me suis connectée. Ça devait faire des années », a déclaré la jeune femme de 24 ans, qui vit à Manhattan et travaille en relations publiques.
Au lieu de cela, elle regarde Instagram, qui appartient également à la société mère de Facebook, Meta, environ cinq ou six fois par jour. Ensuite, il y a TikTok, bien sûr, où elle passe environ une heure par jour à faire défiler, laissant l’algorithme trouver des choses « qu’elle ne savait même pas qui l’intéressait ».
Devin Walsh ne peut pas imaginer un monde dans lequel Facebook, qu’elle a rejoint lorsqu’elle était en sixième année, redeviendrait une partie intégrante de sa vie.
« C’est l’image de marque, n’est-ce pas ? Quand je pense à Facebook, je pense à des personnes âgées, comme des parents qui publient des photos de leurs enfants, des mises à jour de statut aléatoires et aussi des gens qui se battent sur des questions politiques », a-t-elle expliqué.
Source: La Presse
Les plus commentés