EPRTNT : 702 000$ pour épauler les entreprises touristiques du Centre-du-Québec dans leur développement. Le dépôt de projet est lancé!

Investissements, Techno, Associations, Subventions · · Commenter

Tourisme Centre-du-Québec annonçait récemment le renouvellement 2022-2025 des Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT). Leviers de collaboration entre le ministère du Tourisme, les ATR et d’autres partenaires, les EPRTNT contribuent à la concrétisation de projets de développement de l’offre touristique sur le territoire et donnent aux entreprises du secteur une opportunité de projeter encore plus loin leurs entreprises et leurs innovations.   

L’association touristique régionale se réjouit du renouvellement de ces ententes avec le ministère du Tourisme. Ce partenariat apportera une aide précieuse aux entreprises de l’industrie touristique centricoise qui ont soif d’innovation et de développement. Nous les invitons d’ailleurs dès maintenant à déposer leurs projets en faisant parvenir leur formulaire et divers documents à Julie René, coordonnatrice au développement, via le developpement@tourismecentreduquebec.com. Les promoteurs ont jusqu’au 30 novembre à 16h30 pour déposer leurs projets. L’association demeure disponible pour épauler les entreprises dans leurs démarches et les orienter dans les procédures nécessaires.

Dans les faits, 1 177 000$ seront disponibles, dont 702 000$ en provenance du ministère du Tourisme et 475 000$ en provenance de l’Association touristique régionale. Il s’agit actuellement du premier appel à projets pour lequel 426 500$ seront engagés au courant de la première année (avant le 31 mars 2023).

En réponse à ces récentes annonces, le directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, M. Yves Zahra, souligne : « Le renouvellement de nos ententes avec le ministère du Tourisme est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique centricoise. Ces sommes seront d'une grande aide aux entrepreneurs et viendront une fois de plus servir de levier pour le développement de notre belle offre régionale en tourisme.»


À propos de Tourisme Centre-du-Québec

Mandatée par le ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec agit, depuis 1999, comme interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme à titre d’association touristique régionale.  Elle est maître d’œuvre relativement à la concertation régionale, l’accueil, l’information, la signalisation, la promotion et le développement touristique.  L’association touristique régionale regroupe plus ou moins 200 organismes sur le territoire du Centre-du-Québec auprès desquels elle déploie son expertise afin de les accompagner dans leur développement et leur réussite.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations