EPRT: Société de développement de L'Anse-Saint-Jean - un projet total de 2,5 M$
Le gouvernement du Québec et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean ont annoncé une aide financière de 100 000$ à la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean. Cette aide appuiera la réalisation d'un projet de consolidation des produits hivernaux de la station de ski Mont-Édouard représentant des investissements de près de 2,5 millions de dollars dans la région.
Source: Facebook de la station de ski Mont-Édouard
Faits saillants :
- Le projet consiste à poursuivre le développement du ski de haute route, comprenant l'aménagement du terrain et des sentiers de même que la construction de quatre refuges, et à finaliser le projet de piste super-G grâce à l'amélioration du système d'enneigement, l'acquisition d'équipements de sécurité et l'aménagement de la piste et de bâtiments de départ et d'arrivée ainsi que d'un chronomètre. Enfin, la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean prévoit également d'allonger le circuit de ski de fond de huit kilomètres et d'y apporter des améliorations afin de pouvoir y tenir des compétitions.
- Rappelons qu'en juillet 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Saguenay‒Lac-Saint-Jean, pour une somme de 2 404 050 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les modalités de l'entente, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean investira 775 500 $ et le ministère du Tourisme, 672 000 $. À ces contributions s'ajoute un soutien financier de 956 550 $ des partenaires régionaux, à savoir les municipalités régionales de comté du territoire, Promotion Saguenay et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Les plus commentés