Eeyou Istchee Baie-James : lancement de la saison motoneige

Associations · · Commenter

Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism ont lancé leur campagne de promotion de la motoneige à l’automne dernier. Tout au long du mois d’octobre, les deux associations touristiques régionales ont positionné la destination Eeyou Istchee Baie-James par le biais de quatre (4) salons promotionnels destinés à la motoneige. Il s’agit du : Big East Powersports Show à Syracuse (New York), Snowmobile, ATV & Powersports Show à Toronto, Salon des véhicules récréatifs motorisés à Québec et du Snowmobile USA Show à Novi (Michigan). Durant ceux-ci, un nombre record de plus de 3 000 cartes et brochures forfaits motoneige et plus de 500 guides touristiques officiels ont été distribués au profit de la promotion de la motoneige dans notre région. 

CONCOURS «THE BIG WHITE TOUR»

Aussi, pour la première fois cette année, les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James se sont regroupées pour augmenter l’impact de la promotion du produit motoneige auprès de la clientèle hors-Québec avec le lancement d’un concours intitulé «The Big White Tour». Celui-ci est promu en Ontario et aux États-Unis, avec l’aide d’un microsite web (www.bigwhitetour.com), des deux sites web des associations touristiques régionales (www.escapelikeneverbefore.com/www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org), des salons promotionnels et des publicités dans le magazine Supertrax.

Le concours se termine le 8 janvier 2014 et l’heureux gagnant, connu le 22 janvier prochain, se méritera une tournée VIP de 5 jours/6 nuits toutes dépenses payées qui débutera le 22 février 2014. Le gagnant accompagné d’une personne de son choix sera accompagné par trois journalistes du magazine Supertrax, un représentant de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et un représentant de Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism. Tout au long de leur séjour, ces derniers auront la chance de vivre de grandes émotions et d’expérimenter les sentiers ainsi que les produits du terroir des deux régions. 

Une deuxième tournée journalistique est prévue pour la fin février 2014 avec le magazine OSM en collaboration avec quatre régions touristiques à savoir : le Saguenay-Lac-St-Jean, la Mauricie, l’Abitibi-Témiscamingue et Eeyou Istchee Baie-James.

Source : Tourisme Baie-James & Eeyou Istchee Tourism