Ebola : la Corée du Nord se ferme aux touristes étrangers
La Corée du Nord a décidé de fermer ses frontières aux groupes de touristes étrangers à partir de vendredi par crainte de laisser entrer le virus Ebola dans le pays, ont indiqué plusieurs agences de voyages. Selon La Presse, trois sociétés proposant des voyages organisés en Corée du Nord, dont deux basées en Chine, ont diffusé jeudi des notices informant leurs clients que Pyongyang allait interdire toute entrée de touristes étrangers pour contrer la menace de l'épidémie, et ce «jusqu'à nouvel ordre».
«Nous venons de recevoir de nos partenaires à Pyongyang l'information selon laquelle le pays ne pourra plus recevoir de touristes étrangers à partir de demain (...) en raison de la menace que représente la diffusion du virus Ebola», a souligné Nick Bonner, fondateur de l'agence spécialisée Koryo Tours, basée à Pékin.
Certains États ont interrompu les liaisons aériennes avec les pays africains touchés par Ebola, et interdit l'accès aux voyageurs venant de ces régions. Mais la Corée du Nord semble être le premier pays à bannir l'ensemble des touristes étrangers sans distinction de nationalité ni d'origine. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés