DISTINCTION: Tourisme Côte-Nord - Concours Idéa

Distinctions, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Côte-Nord et l’agence PUB.COM se sont vu remettre un prix bronze dans la catégorie Résultat d’affaires et stratégie – Contenu Ponctuel du concours Idéa 2021 organisé par l’Association des Agences de Communication Créative, pour la réalisation de la campagne de promotion estivale 2020 produite en collaboration avec l’agence PUB.COM lors du gala du 16 juin. Le concours Idéa est le plus grand concours de promotion marketing au Québec.

Tourisme Côte-Nord et l’agence PUB.COM ont soumis un dossier de candidature pour la campagne estivale coconstruite «Coup de cœur Road Trip 2020» mettant en vedette la Côte-Nord, présentée par les plus belles photos de la région soumises au concours de photos. La campagne a généré plus de 3,6 millions de vues, 255 000 interactions, 46 000 partages et 180 000 clics durant la saison, supportée par plusieurs actions de promotions audacieuses sur les médias sociaux.

UNE CAMPAGNE DE PROMOTION CRÉATIVE EN TEMPS DE PANDÉMIE

Le contexte unique de la pandémie a secoué le monde du tourisme. La campagne a été produite avec un budget restreint de 35 000$ en collaboration avec Tourisme Autochtone Québec et l’Alliance de l’Industrie Touristique du Québec. C’est avec un budget réduit que l’équipe marketing de Tourisme Côte-Nord a créé des campagnes de promotion qui ont suscité beaucoup d’intérêt, jusqu’à rayonner à l’international.

Pour Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord, «C’est encore une fois une belle démonstration du mélange unique de volonté et de créativité de l’équipe de Tourisme Côte-Nord. Nous avons embarqué les touristes dans notre belle folie et ils nous ont récompensés en partageant de façon incroyable ce que la région a de plus beau à voir.»

Tourisme Côte-Nord tient à souligner l’excellent travail de son équipe marketing (Dave Prévéreault, Étienne Lalancette, Pierre-Olivier Normand, Noémie Caron) et de l’équipe de PUB.COM (François Poulin, Annick Fortin, Marc Ouellette, Frédérick Maheux, Alain Gendron, Pascale Bélanger) dans la création et le gestion de la campagne. 

Pour François Poulin, directeur général de PUB.COM, «La proximité, la collaboration et l’audace nous ont permis de traverser cette tempête, au grand bénéfice de la région. Nous en sommes très fiers.»  

LE CONCOURS IDÉA

Propulsé par l’A2C, en collaboration avec le CDMQ et la SDGQ, Idéa est le concours réunissant les professionnels de la communication créative au Québec. Reposant sur une formule inspirée des plus grandes compétitions nationales et internationales, il célèbre le talent diversifié des professionnels, artisans et clients d’ici, à travers six grandes disciplines : Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques, Craft/Production ainsi que Résultats d’affaires et stratégie. 404 prix furent décernés, dans 76 sous-catégories.

Visionnez la vidéo de candidature de Tourisme Côte-Nord


À propos de Tourisme Côte-Nord  

Tourisme Côte-Nord | Duplessis et Tourisme Côte-Nord | Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le tourismecote-nord.com.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations