DISTINCTION: Le Trou du Diable
Le Trou du diable a annoncé sa dernière récolte de médailles au World Beer Awards au Royaume-Uni. La microbrasserie, donnant du travail à plus de 100 familles à Shawinigan, s’est vu remettre neuf nouveaux prix pour la qualité de ses bières, dans plusieurs catégories de styles différentes, la propulsant maintenant à 150 médailles brassicoles internationales.
World Beer Awards 2019 – Royaume-Uni
- Uppercut – Brassin Spécial – Canada Winner – Flanders Red Ale
- St-Maurice – Brassin Spécial – Canada Winner - Heritage Beers
- Mactavish In Memoriam – Canada Winner – American-style Pale Ale
- Le Sang d’Encre – Canada Gold - Stout
- La Buteuse – Canada Gold – Belgian Style Tripel
- La Grivoise de Noël – Canada Gold - Belgian Style Dubbel
- L’Ours – Brassin Spécial – Canada Silver – Sour/Wild Ale
- La Pitoune – Canada Silver – Zwickl/Pale Kellerbier
- La Saison du Tracteur – Canada Silver – Bière De Garde/Saison
Le Trou du diable tient à féliciter toutes les microbrasseries du Québec ayant remporté des distinctions au WBA, spécialement la Microbrasserie La Souche de Québec pour sa performance extraordinaire dans les catégories mondiales.
Régulières, saisonnières et affinées
Plus tôt cette année, Le Trou du diable avait remporté 5 médailles, au Prix du Public de Québec Exquis, avec ses brassins spéciaux L’Ours et Uppercut ainsi qu’avec La SMaSH Citra, La Pils Mistral et La Saison du Tracteur.
La microbrasserie shawiniganaise, qui célébrera son 14e anniversaire au début de la prochaine année, compte maintenant plus de 170 récompenses. Plus d’une vingtaine pour son dynamisme économique et exactement 150 pour la qualité de ses bières reconnues autant mondialement que par les fidèles amateurs qui viennent refaire le monde à sa table du Broue Pub, visiter sa boutique ou célébrer la culture dans son Salon Wabasso.
Parmi les 150 récompenses, 110 d’entre-elles ont été remportées par ses bières régulières et saisonnières. La Saison du Tracteur (16), La Pitoune (12), La Grivoise de Noël (12), Sang d’Encre (10), La Buteuse (8) et Mactavish In Memoriam (7) ont su séduire, au fil du temps, les palais cosmopolites des juges.
Les brassins spéciaux vieillis en barriques de chêne, dans le plus grand chai d’affinage de bière au Québec, ne sont pas sans reste, en totalisant maintenant 40 médailles. La Buteuse (13), Le Hérisson (7), La Ducis Succubus (6) et L’Ours (4) remportent la palme. Sortie en SAQ et à la Boutique du Tdd il y a quelques mois, la toute nouvelle Uppercut en compte déjà 2 cette année.
Fait intéressant, la version régulière de La Buteuse et sa version brassin spécial, vieillie en barriques de Calvados, comptent maintenant 21 récompenses combinées.
Les plus commentés