DISTINCTION: le Restaurant La Quintessence remporte à nouveau un prestigieux Wine Spectator Award

Distinctions, Restauration · · Commenter

Le Restaurant La Quintessence, qui propose une cuisine d’inspiration française et méditerranéenne, tout en conjuguant les styles et les saveurs du terroir Laurentien, situé au bord du lac Tremblant, a remporté à nouveau un prestigieux Wine Spectator Restaurant Award, reconnaissant sa carte des vins exceptionnelle. Le Restaurant La Quintessence détient deux coupes depuis 2016. Moins de 4 000 restaurants dans le monde reçoivent cette distinction chaque année. Notre directrice générale, Sophie Racine, ainsi que notre directeur du restaurant Samuel Boudaux sont fiers du travail accompli par Olivier Sylvestre, sommelier en chef passionné, faisant partie de l’équipe depuis 16 ans et Camille Bastet, parmi nous depuis 6 ans.

La carte des vins, évoluant régulièrement, propose une large sélection de vins blancs et rouges, de champagnes et de vins de dessert du monde entier; elle compte actuellement 500 appellations. «Cette année, j'ai travaillé à l'amélioration de l'offre d'autres pays du Nouveau Monde ainsi que de la sélection de vieux millésimes, et nous avons maintenant une belle collection verticale de vins», dixit Olivier Sylvestre.

«Chaque membre de notre équipe de service est un sommelier qualifié et professionnel avec de nombreuses années d'expérience. Ils apprécient conseiller, expliquer et partager leurs connaissances afin d'offrir une expérience culinaire supérieure à nos clients», affirme Samuel Boudaux.

Ouvert en 2003, en même temps que l’hôtel Quintessence, le Restaurant La Quintessence est un incontournable à Mont-Tremblant! Julien Bricout et sa brigade proposent un menu estival savoureux, à ne pas manquer! Un menu barbecue les dimanches midis, et des soirées musicales les jeudis vous attendent tout au long de l’été. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations