Dévoilement du Top 10 des Meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2023 d'Air Canada
Air Canada a révélé le Top 10 de ses Meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2023. Au sommet de la liste, Kappo Sato à Toronto se distingue par son expérience Omakase dirigée par le chef Takeshi Sato. La deuxième place est décernée à Wild Blue à Whistler, qui se fait remarquer par sa sélection de viandes et fruits de mer, tandis que Marilena Cafe & Raw Bar à Victoria complète le podium avec ses fruits de mer haut de gamme.
Kappo Sato à Toronto est sacré Meilleur nouveau resto canadien
Andy Shibata d'Air Canada souligne l'importance du programme qui depuis plus de deux décennies valorise le talent culinaire émergent du Canada, contribuant ainsi au lien entre restauration et tourisme. Le classement célèbre la qualité, le service et la créativité culinaire des établissements ouverts entre le printemps 2022 et mai 2023.
La sélection est le résultat des critiques d'Amy Rosen, critique culinaire renommée, qui a voyagé incognito pour tester plus de 30 établissements choisis par des experts de la gastronomie.
En plus du Top 10, des mentions spéciales ont été attribuées, couvrant des catégories allant du meilleur plat au meilleur concept de l'année. Les lauréats ont été honorés lors d'une cérémonie à Toronto, où ils ont présenté leurs créations à des invités et professionnels de l'industrie. Le partenariat avec Diageo Canada souligne leur engagement envers l'excellence gastronomique canadienne.
Voici la liste complète des Meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2023 :
- Kappo Sato (Toronto, Ontario)
- Wild Blue (Whistler, Colombie-Britannique)
- Marilena Cafe & Raw Bar (Victoria, Colombie-Britannique)
- Rizzo's House of Parm (Fort Erie, Ontario)
- Petit Socco (Winnipeg, Manitoba)
- Bonheur d'occasion (Montréal, Québec)
- Folke (Vancouver, Colombie-Britannique)
- Le Molière par Mousso (Montréal, Québec)
- Espace Old Mill (Stanbridge East, Québec)
- Darlings (Bloomfield, Ontario)
Les plus commentés