Dévoilement d'une première vague d'intervenantes et intervenants pour les Grands Remous
La première vague d’annonces concernant les intervenantes et intervenants des Grands Remous comprend des spécialistes du Québec et de l’international.
Les Grands Remous, le sommet du tourisme innovant et durable qui aura lieu à Québec les 30 et 31 janvier prochain, vient tout juste de dévoiler une première vague d’intervenantes et d’intervenants. Déjà avec cet aperçu, les personnes intéressées par l'événement comprendront qu’elles peuvent s’attendre à des échanges variés, stimulants et pertinents sur les enjeux et opportunités apportés par l’innovation et le développement durable.
Ce sommet, présenté conjointement par le MT Lab et Destination Québec cité accueillera ainsi ces spécialistes de l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement.
Pour alimenter le flot (thème principal) du développement durable :
Olivier Occelli est directeur de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole, et joue un rôle clé dans la promotion d'un tourisme responsable et durable. Il a entre autres contribué à ce que Bordeaux se hisse en 2024 dans le top 6 du baromètre international GDS-Index, qui fait autorité sur l’engagement des métropoles en termes de tourisme durable.
Laurence Giuliani est autrice de Les nouvelles narrations dans le tourisme et la culture, où elle explore les enjeux du développement durable dans ces secteurs. Co-fondatrice d'Akken, elle propose des balades sonores et des baladodiffusions qui mettent en lumière des récits engagés, tout en sensibilisant le public à des pratiques responsables et durables.
Geneviève Turner est directrice générale de Tourisme durable Québec. Forte d’une carrière variée dans la restauration, l'hôtellerie et la distribution, Geneviève se consacre à promouvoir le développement durable pour garantir aux futures générations les bénéfices du voyage.
Co-fondateur de l'Hôtel Nomad, Olivier Donzelot a transformé un établissement vieillissant en référence hôtelière écoresponsable et certifiée Carboneutre. Engagé, il croit au rôle clé des PME pour promouvoir des pratiques responsables auprès de la population et siège au conseil d’administration de Tourisme durable Québec à titre de vice-président.
Et du côté du flot de l’innovation :
Dr. Richie Karaburun, expert en hôtellerie et tourisme avec plus de 20 ans d'expérience, il est professeur associé à l’Université de New York (NYU) et reconnu pour ses contributions à la croissance des entreprises de voyage. Il a reçu plusieurs distinctions pour son enseignement et a été nommé l'un des 30 éducateurs les plus influents dans le secteur de l'hospitalité à l'échelle mondiale en 2023.
Nicolas François est un expert en stratégie numérique dans le domaine du tourisme, passionné par le digital et l'intelligence artificielle depuis 20 ans. En tant que directeur du pôle Digital et Commercialisation à l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est, il partage son expertise à travers une infolettre sur l'IA et le tourisme, tout en aidant les professionnels à intégrer ces nouvelles technologies dans leurs pratiques.
Jean-Luc Boulin est un expert en innovation et transformation dans le secteur touristique. En plus d’avoir été professeur associé à l’université Bordeaux III à la maîtrise en tourisme pendant 12 ans, il a dirigé la MONA en Nouvelle-Aquitaine et coprésidé les Francophonies de l'Innovation Touristique. Passionné par l'impact de l'intelligence artificielle sur le tourisme, il est rédacteur en chef du blog « etourisme.info » et a collaboré à plusieurs ouvrages professionnels.
D’ici ou d’ailleurs, chacun de ces spécialistes apportera un point de vue riche et unique, permettant des échanges pertinents, nécessaires, et productifs, avec pour but ultime de déclencher une prise de conscience chez les participantes et les participants, les rassembler et les outiller afin de favoriser un passage à l’action. Suivez le MT Lab et Destination Québec cité sur LinkedIn (ici et ici) pour ne rien manquer des prochaines annonces.
Ne manquez pas cette chance de vous inspirer auprès de ces spécialistes rassemblés pour un seul et même événement! C’est donc un rendez-vous les 30 et 31 janvier 2025 au Terminal de croisière Ross Gaudreault du Port de Québec. Pour réserver votre place ou pour obtenir plus d'information sur les Grands Remous, consultez le grandsremous.ca.
Le MT Lab et Destination Québec cité remercient le ministère du Tourisme du Québec (MTO) pour son soutien financier, et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour sa contribution au rayonnement de l’événement.
Les plus commentés