Développement durable: les entreprises touristiques s'engagent
Les organisations internationales, les entreprises et les universités se réunissent pour promouvoir le développement durable au sein de l’industrie touristique et outiller les acteurs pour leur permettre de poser des actions concrètes.
Les Nations Unies ont proclamé 2017 l’année internationale du tourisme durable pour le développement. L’occasion pour les organisations touristiques d’accentuer leurs efforts favorisant leur durabilité économique, sociale et environnementale. Pour maximiser l’impact global de l’industrie, le partage de connaissances et de bonnes pratiques est essentiel.
GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR L’INDUSTRIE
L’Organisation mondiale du tourisme et le réseau espagnol du Pacte mondial des Nations Unies mènent en commun un projet intitulé « Le tourisme responsable, un engagement mondial ».
Il implique 13 organisations touristiques espagnoles qui promeuvent de manière tangible le tourisme durable à travers leurs activités de responsabilité sociale. Le projet, présenté dans ce document, démontre qu’il est possible de contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies dans le cadre de leur programme pour le développement (le PNUD).
Le guide, à la fois boîte à outils et recueil d’études de cas, regroupe les témoignages des organisations espagnoles à propos de leurs actions durables en lien avec les ODD. En voici une sélection.
Source:
Par Aude Lenoir
Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat
Développement durable: les entreprises touristiques s'engagent
Les plus commentés