Des entreprises touristiques se tournent vers le développement durable
Une dizaine d’entreprise touristiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont pris part à une démarche d’accompagnement en développement durable avec le Centre québécois de développement durable (CQDD).
Dans l’ordre habituel : Nicolas Gagnon (CQDD), Louis Cousin (CQDD), Rebecca Tremblay (Cap Jaseux), Virginie Brisson (Dam-en-Terre), Hugues Ouellet (Equinox Aventure), Lily Gilot (Musée du Fjord), Sandra Fortin (Mont Lac-Vert), Amélie Bouchard-Deschênes (Ermitage Saint-Antoine), Gilles Simard (Créneaux Tourisme d’Aventure et Écotourisme) et Catherine Dufour-Rannou (CQDD). Absents sur la photo: les représentants de l'Hôtel Chicoutimi et du Mont-Édouard. (Photo courtoisie)
Cette première cohorte du secteur touristique à terminer le programme d’accompagnement du CQDD était composée de Dam-en-Terre et du Complexe Touristique Dam-en-Terre, du Parc aventures du Cap-Jaseux, d’Equinox Aventure, du Musée du Fjord, de l’Ermitage Saint-Antoine, du Trou de la Fée, du Mont Lac-Vert, du Mont-Édouard et de l’Hôtel Chicoutimi. « Elles se positionnent en développement durable pour mieux répondre au marché, à la clientèle et aux réseaux de distribution internationaux qui accordent de plus en plus d’importance aux entreprises qui mettent de l’avant le développement durable », souligne le directeur général du CQDD, Nicolas Gagnon.
Toutes les entreprises ont manifesté leur intérêt à poursuivre leurs démarches après leur participation à la cohorte. Plus de 60 % constataient déjà des améliorations quant à leur positionnement sur le marché.
Source: Informe Affaires
Les plus commentés