Des déplacements plus efficaces entre le Canada et les États-Unis
L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé le dépôt de la Loi sur le précontrôle à la Chambre des communes pour permettre l'expansion du très populaire et efficace accord relatif au précontrôle avec les États-Unis.
L'initiative de précontrôle s'appuie sur les progrès importants réalisés au cours de la visite officielle du premier ministre à Washington. Pendant cette visite, le premier ministre Trudeau et le président Obama ont convenu en principe d'étendre les opérations de précontrôle à un certain nombre de nouveaux emplacements canadiens, y compris l'aéroport international Jean-Lesage de Québec, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, la Gare Centrale de Montréal et la gare du Montagnard des Rocheuses.
L'expansion permettra à plus de Canadiens de profiter des avantages associés aux opérations de précontrôle, par exemple, un accès direct à plus de destinations américaines, et une plus grande croissance économique pour les économies locales qui bénéficieront de l'accroissement du tourisme.
Faits en bref
- Les opérations de précontrôle se font présentement dans huit aéroports canadiens, dans les villes qui suivent : Vancouver,Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax.
- Des inspections préalables aux fins de l'immigration sont également effectuées à de multiples emplacements en Colombie‑Britannique, pour les moyens de transport ferroviaire et maritime.
Source : Sécurité publique et protection civile Canada
Les plus commentés