Des cloches, des perroquets ou un parc médiéval dans l’ancien zoo?

Attraits/Activités · · Commenter

Ancien jardin zoologique PAR LE SOLEIL, JEAN-MARIE VILLENEUVEL’ancien site du jardin zoologique pourrait bien se transformer en musée national de cloches, en sanctuaire pour perroquets ou en parc médiéval, selon les projets à vocation récréotouristique déposés hier à la SÉPAQ, rapporte Le Journal de Québec.

Si 27 organisations ont réclamé les documents nécessaires pour soumettre leur idée, à peine sept d’entre elles ont finalement décidé d’aller de l’avant, confirme Lucie Boulianne, porte-parole pour la Société des établissements de plein air du Québec.

Rappelons que les intéressés avaient jusqu’au 2 octobre 2014 pour se manifester. Parmi eux se trouve la société Deschamps Holdings, qui propose de rapatrier dans la capitale l’ancien musée Les carillons touristiques de Rivière-du-Loup, qui a fermé ses portes en 2010. La Coopérative de solidarité d’entraide pour la survie des perroquets a elle aussi déposé un projet. Sur son site web, l’organisation milite pour la création d’un sanctuaire pour les perroquets qui permettrait de réunir ces oiseaux lorsque leurs propriétaires doivent s’en séparer, quelle qu’en soit la raison.

La SÉPAQ fera savoir le 7 novembre quelles propositions ont été retenues.

Source : Le Journal de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations