Des cabines de ski sont utilisées comme espaces privés pour déjeuner dans les restaurants en temps de COVID-19

International, Insolite · · Commenter

À quand la réouverture des restaurants ? C’est une question que de nombreuses personnes, à commencer par les restaurateurs eux-mêmes, se posent. Du côté du Colorado, prisé pour ses pistes de ski et ses touristes en hiver, les restaurateurs ont peut-être trouvé la solution pour limiter la casse.

Wendy et Rich Tucciarone tiennent une brasserie et un restaurant dans la ville de Steamboat Springs, une station d’hiver. Si le couple a pu s’en sortir comme il a pu en été en respectant les distances physiques sur leur terrasse, ils ont eu plus de mal dès l'arrivée de l’automne. Les radiateurs et poêles extérieurs ne suffisent pas avec les -15° Celsius en cette période.

Le couple a dû trouver un moyen de continuer d’accueillir en toute sécurité leurs clients pour ne pas mettre la clé sous la porte. Lors d’une réunion, l’un de leurs collaborateurs évoque les cabines de ski. Petits espaces fermés, ils seraient parfaits pour accueillir 4 à 6 personnes pour déjeuner, tout en étant en sécurité.

Cette idée astucieuse séduit immédiatement le couple. Wendy et Rich Tucciarone entrent en contact avec Dominique Bastien, la propriétaire d’un atelier de rénovation et de réparation de cabines de ski, The Gandola Shop. Unique au monde, l’atelier de Dominique (qui œuvre auprès de nombreuses stations de ski hors-saison pour la rénovation de leurs cabines) se trouve aussi dans le Colorado.

Dominique et ses sept employés se sont donc reconvertis durant la pandémie, alors qu’ils pensaient tout perdre. Depuis l'automne, toute l’équipe intervient auprès de restaurateurs en transformant de vieilles cabines de ski en nouveaux espaces privés et isolés afin que les clients soient en sécurité pendant leur repas.

Grâce à cette reconversion, Dominique Bastien et son équipe s’offrent une seconde vie en permettant aux restaurateurs de poursuivre leur profession.

Lire l'article complet

Source: Démotivateur

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations