Denys Arcand et Adad Hannah : une nouvelle oeuvre pour Paris et Montréal
Après leur installation conjointe en 2011 pour l'exposition Big Bang au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), le cinéaste Denys Arcand et l'artiste visuel Adad Hannah réuniront à nouveau leur talent, rapporte en exclusivité La Presse. Cette fois, ils vont créer une oeuvre autour de la sculpture de Rodin Les bourgeois de Calais, qui sera exposée en 2015 à Paris puis à Montréal.
«On a tellement eu de plaisir lors de notre premier projet commun au Musée des beaux-arts qu'on s'est dit qu'on devrait en faire un autre, et comme on n'est pas mal occupés tous les deux, ce n'est que maintenant que cela se concrétise», a confié hier à La Presse Adad Hannah, au téléphone des États-Unis, où il prend quelques jours de repos en famille.
L'oeuvre sera présentée au Centre culturel canadien, à Paris, dès février prochain et durant tout l'été. Comme le MBAM présentera à partir de mai 2015 une exposition sur le travail en atelier de Rodin, en collaboration avec le musée Rodin, l'oeuvre de Denys Arcand et d'Adad Hannah sera exposée en parallèle à cet événement. Lire la suite.
Source : La Presse
Crédit photo : Herby Moreau, La Presse
Les plus commentés