Découvrir et redécouvrir le Québec !
Nombreux sont les Québécois qui décident de découvrir ou redécouvrir leur province cet été. L’AQIT s’en réjouit et profite de l’occasion pour rappeler que l’industrie touristique du Québec est un moteur de l’économie provinciale, qu’elle est génératrice d’emplois et contribue à rehausser la qualité de vie.
Au Québec, le tourisme est une affaire de quatre saisons. Cependant, l’été demeure synonyme de vacances et est encore la période la plus forte pour l’industrie. Selon les plus récentes données de Tourisme Québec, on note qu’au cours des dernières années, environ 40 % des dépenses de touristes internationaux (États-Unis et autres pays) au Québec ont été effectuées entre les mois de juillet et septembre.
Les Québécois voyageant chez eux représentent encore la part du lion des touristes. À lui seul, le marché québécois compte pour plus de 75 % du nombre de touristes et 50 % des recettes. Cette année encore, les Québécois seront au rendez-vous. Bien qu’il soit tôt pour statuer au sujet de l’achalandage touristique estival, la note de conjoncture produite par Tourisme Québec au mois de mai annonce un été prometteur. Les entrepreneurs et professionnels du tourisme sondés dans l’enquête jugent que les demandes d’information, les réservations et les réservations de dernière minute sont à la hausse par rapport à ce qui a été observé au cours de la même période l’an dernier.
L’AQIT rappelle aux Québécois que choisir le Québec pour ses vacances, c’est choisir parmi une diversité incroyable d’expériences touristiques, certaines devenues des classiques, d’autres surprenantes d’originalité! Lire la suite
Les plus commentés