De bons résultats en 2017 pour la Véloroute des Bleuets
L’année 2017 s’est clôturée avec de bons résultats avec 252 919 cyclistes sur le circuit principal et ses réseaux associés. La 20e campagne « l’Auto-Vélo » a démontré l’attachement de l’ensemble de la population à la Véloroute des Bleuets.
S’il ne fait aucun doute que la Véloroute des Bleuets a permis de positionner en 2017 la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean comme LA destination vélo en Amérique du Nord, 2018 sera une année charnière importante pour assurer sa pérennité.
Une planification stratégique a été rédigée en concertation avec les municipalités partenaires, les MRC du Lac-Saint-Jean et les Premières Nations des Pekuakamiulnuatsh durant les douze derniers mois. Le soutien des nouveaux élus municipaux, du nouveau député fédéral et des députés provinciaux sera essentiel pour assurer le financement de sa mise en œuvre.
PRIORITÉS 2018
Maintenir la fréquentation globale du circuit de la Véloroute des Bleuets au-dessus des 250 000 présences et de continuer d’augmenter la proportion de clientèle provenant de l’extérieur du Québec, la Corporation a retenu les orientations stratégiques suivantes :
- Définir et décliner au maximum « l’Expérience Véloroute des Bleuets ».
- Raffiner le processus décisionnel et de suivi afin d’assurer la qualité permanente de l’infrastructure.
- Développer une gouvernance mobilisante, performante et agile.
- Prendre le leadership, élaborer et mettre en place une offensive de commercialisation porteuse de croissance des recettes touristiques.
Les plus commentés