Croisières internationales: concurrence entre les ports de l'Est du Québec
De nouveaux ports de l'Est du Québec, qui ne sont pas reconnus par l'Association des croisières du Saint-Laurent, aimeraient attirer des navires de croisières internationales au cours des prochaines années.
L'Association compte déjà neuf escales reconnues, dont Baie-Comeau, Sept-Îles, Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine. D'autres municipalités, comme Tadoussac, font de la promotion par elles-mêmes et réussissent à attirer des navires.
La municipalité de Tadoussac n'a pas été acceptée comme membre par l'Association des croisières du Saint-Laurent pour qui il n'est pas question d'ajouter des escales pour plusieurs années.
Les ports de Matane, Rimouski et Cacouna pourraient aussi accueillir des navires de croisières, bien qu'ils ne soient pas reconnus en tant qu'escales officielles. À Matane, par exemple, des bateaux ont déjà été accueillis par le passé, mais la municipalité n'est pas pressée de se développer en ce sens. Elle aimerait faire partie de l'Association et attendra d'avoir sa place. Lire la suite.
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés