Croisières AML: un nouveau bateau à Rivière-du-Loup

Le Soleil Croisières AML a lancé sa saison à Rivière-du-Loup, mardi soir, en inaugurant son nouveau bateau, l'AML Levant. Le gouvernement du Québec en a profité pour annoncer une aide de 1 million $ pour l'acquisition et la modernisation du nouveau navire, ce qui représente le quart des dépenses faites par Investissements Navimex, qui en est propriétaire.

L'annonce a été faite par la ministre du Tourisme, Dominique Vien, accompagnée du ministre délégué aux Transports et à l'implantation de la Stratégie maritime, Jean D'Amour, également le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Cette aide financière s'inscrit dans le volet tourisme de la stratégie maritime. Mme Vien a souligné que cet investissement provient d'une enveloppe de 30 millions $, puisée à même la stratégie maritime, visant à développer et à bonifier l'offre touristique du Saint-Laurent.

Le nouveau bateau effectuera des croisières aux baleines d'une durée de trois heures et demie, de la mi-juin à la fin septembre, vers le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent à partir de la marina de Rivière-du-Loup.

Avec 25 000 passagers l'an dernier, l'entreprise estime à quelque 33 000 le nombre de croisiéristes qu'elle accueillera cette saison. Lire la suite.

Source : Le Soleil 
 


Pour en savoir plus sur l'aide financière accordée, consultez le communiqué officiel du ministère du Tourisme