Costa commande les plus gros navires de croisières au monde

Transports · · Commenter

PAX NouvellesCosta Croisières a annoncé avoir passé commande pour la construction de deux navires nouvelle génération, capables d'accueillir un nombre de passagers jusqu'ici inégalé.

Ils bénéficieront en outre d'un « design écologique » révolutionnaire. Ces deux navires seront en effet les premiers du secteur des croisières à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), l'énergie fossile la plus propre au monde : une avancée capitale pour l'environnement.

Les deux navires seront construits par les chantiers Meyer à Turku, en Finlande, et seront livrés entre 2019 et 2020. Chacun d'entre eux dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute et disposera de plus de 2 600 cabines, pour un total de 6 600 passagers à bord.

« Les deux navires Costa sont de véritables innovations pour le secteur. Ils deviendront de nouvelles références pour toute l'industrie, car ils seront les premiers navires écologiques fonctionnant au GNL et proposeront une large gamme d'équipements conviviaux pour les passagers. De plus, ils seront l'expression même du nouveau positionnement de Costa, qui rend hommage au "meilleur de l’Italie" », a expliqué Neil Palomba, président de Costa. Lire la suite.

Source : PAX Nouvelles

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations