Copa Airlines : nouveau service entre Panama et Montréal

Transports · · Commenter

Copa AirlinesLe transporteur aérien Copa Airlines a annoncé hier un nouveau service sans escale entre Panama et Montréal. À compter du 3 juin, l'aéroport Montréal-Trudeau accueillera Copa Airlines et desservira l'Amérique latine avec des liaisons directes vers Panama City quatre fois par semaine, toute l'année. Avec l'arrivée de Copa Airlines, membre de Star Alliance, 55 destinations d'Amérique latine seront accessibles en passant par le Panama.

Les représentants de Tourisme Québec, Tourisme Montréal et Aéroports de Montréal se sont joints pour accueillir Copa Airlines à Montréal. La ligne aérienne ajoute Montréal à ses destinations après les succès rencontrés à Toronto et à Boston. Possédant une collectivité latine importante, il s'agit d'une destination attrayante pour ses passagers. La croissance du secteur des affaires en Amérique latine explique également la venue de Copa Airlines au Québec.

Ce vol devrait représenter un impact économique majeur dans l’industrie du tourisme, et pourrait même favoriser le développement d’affaires avec l’Amérique latine. «Aéroport de Montréal est extrêmement ravie d'accueillir Copa Airlines car, grâce à son réseau très développé et à sa plaque tournante efficace de Panama City, cette nouvelle liaison viendra accroître considérablement la connectivité de Montréal avec toute l'Amérique latine, particulièrement la Colombie et le Brésil» a déclaré James Cherry, président-directeur général d'Aéroport de Montréal.

Pour Montréal, il s'agit d'une annonce importante selon Pierre Bellerose, vice-président relations publiques, recherche et développement du produit chez Tourisme Montréal. En effet, la connectivité permettra de faciliter la venue des touristes en provenance d'Amérique latine. Ceux-ci voyagent généralement pour de plus longs séjours, et donc, dépensent davantage. L'arrivée de Copa Airlines à Montréal élargi le bassin touristique potentiel.

La compagnie aérienne prévoit une grande campagne promotionnelle en Amérique latine ainsi qu'à bord de ses avions pour faire connaître leur nouvelle destination. Il est actuellement impossible de calculer les impacts de cette nouvelle liaison, mais les acteurs impliqués croient fermement à son succès. Copa Airlines prévoit également plusieurs campagnes au Québec afin de se faire connaître. La compagnie mise sur son excellent service pour satisfaire sa clientèle. Repas, boissons et écouteurs offerts à bord, système de divertissement, agents de bord bilingues (anglais et espagnol) ne sont que quelques-uns des avantages proposés. Leur performance en matière de ponctualité est également une des meilleures au monde.

Enfin, les arrêts à Panama City comptent parmi les plus courts dans l'industrie, représentant un net avantage pour les voyageurs. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire pour les passagers en transit de se soumettre aux formalités des douanes et de l'immigration et l'aéroport a été pensé pour satisfaire ces derniers.

Rédigé par Stéphanie Halley, collaboration spéciale.