Colloque BSL «Des idées à l'action» – Réseautage, Nouveau webzine gastronomie et culture, Hommage Jean-Pierre Rioux - 6 février - FAIT

Distinctions, Associations, Gastronomie · · Commenter

Le colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent a réuni plus de 190 participants. L’événement se déroulait le 1er février dernier à l’Hôtel Rimouski sous le thème Des idées à l’action. «La thématique de notre journée était une invitation à être créatif, à être proactif et à passer à l’action!», mentionne Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Nous avons abordé notamment la transformation du tourisme, l’importance de l’innovation et la tendance lourde du tourisme durable.»

Monsieur Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent et Charles Labrecque, président du Conseil d'administration et copropriétaire de l'Auberge de la Pointe, ont remis en cadeau à monsieur Jean-Pierre Rioux, une toile de l'artiste peintre Isabelle Murray

Le nouveau Webzine

Il met en valeur le tourisme gourmand, le milieu culturel, les métiers d’art et des personnalités du Bas-Saint-Laurent. Cette édition numérique fait suite à deux éditions antérieures imprimées. Grâce à ce nouveau format, il est maintenant facilement accessible en tout temps au alabsl.ca.

Hommage à Jean-Pierre Rioux

Reconnu pour sa carrière de 40 ans en politique municipale à Trois-Pistoles ainsi que pour son implication et sa contribution exceptionnelle au développement et au déploiement du tourisme dans la MRC des Basques et du Bas-Saint-Laurent.

Voir le communiqué

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations