Collaboration stratégique renforcée : les 3 associations hôtelières du Québec se mobilisent
Tous les employés des trois grandes associations hôtelières du Québec – l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ), l’Association Hôtelière du Grand Montréal (AHGM), et l’Association Hôtelière de la Région de Québec (AHRQ) – se sont réunis pour la première fois récemment dans la région de Québec dans le cadre de l’entente signée en juillet dernier. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les synergies possibles et d’identifier des initiatives concrètes pour maximiser l’impact de leurs actions collectives au profit de l’industrie hôtelière québécoise.
Véronyque Tremblay, PDG de l’AHQ, Alupa Clarke, DG de l’AHRQ et Dominique Villeneuve, PDG de l’AHGM © Frédérique Cloutier
Une vision commune pour une industrie plus forte
Cette collaboration s’appuie sur la volonté d’unir les forces et d’harmoniser les efforts pour mieux répondre aux besoins de leurs membres. L’objectif est clair : mutualiser les ressources, partager les meilleures pratiques et s’inspirer mutuellement pour être plus efficients, performants et alignés avec les enjeux stratégiques de l’industrie.
Des axes de collaboration concrets :
- Une représentativité élargie, avec une voix unifiée et forte, à tous les paliers de gouvernance.
- La mise en commun de ressources stratégiques pour offrir plus aux membres et aux partenaires
- Une collaboration accrue sur des projets phares, allant de la durabilité à l’innovation technologique.
Une synergie pour l’avenir
En regroupant leurs expertises et en définissant des rôles clairs, les trois associations souhaitent poser les bases d’une nouvelle ère pour l’industrie hôtelière québécoise. Ce partenariat prometteur s’inscrit dans un effort continu pour soutenir le développement durable, accroître la compétitivité des établissements hôteliers et promouvoir une hospitalité de classe mondiale.
« Nous sommes fiers de vous représenter tous ensemble et de travailler à bâtir un avenir encore plus prometteur pour l’industrie hôtelière québécoise. »
Les plus commentés