Club Med ski au Massif de Charlevoix: «le dossier n'est pas mort, au contraire»
Le Club Med et le Massif de Charlevoix continuent leur marathon de négociations afin d'implanter le premier village de ski de la bannière en Amérique du Nord, qui deviendrait par le fait même le premier Club au Canada. «Le dossier n'est pas mort et il n'a jamais reculé en trois ans, au contraire.»
L'optimisme de Claude Choquette, président du Groupe le Massif, est loin d'être ébranlé par la lenteur des pourparlers. Même que selon lui, le long processus n'a rien d'anormal. «La moyenne de temps que ça prend pour régler un dossier Club Med ski, c'est cinq ans en Europe», a-t-il souligné, dimanche, en entrevue au Soleil. «Dans le cas d'un premier Club Med ski en Amérique du Nord, ça va faire trois ans au mois de novembre. Je ne crois pas que c'est hors normes. Je vous assure que le dossier n'est pas mort.»
Club Med, entreprise française, est passée à des intérêts chinois l'hiver dernier. La société d'investissements Fosun a presque entièrement avalisé les plans de développement pour l'Amérique du Nord, y compris un premier village de ski au Québec, dans Charlevoix. «Les Chinois semblent très intéressés parce que la cadence a comme accéléré», a constaté M. Choquette. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés