Classes de maître à l'ITHQ: nouveau programme d'excellence pour l'élite de l'industrie

Hébergement, Restauration, Formation · · Commenter

ITHQLe Centre d'expertise de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) annonce la création des Classes de maître, un nouveau programme de formation de calibre supérieur qui s'adresse aux professionnels avertis de l'industrie. Présenté en collaboration avec l'Association des restaurateurs du Québec, ce programme de perfectionnement vise le transfert des connaissances et du savoir-faire des spécialistes à travers l'enseignement de l'excellence. Ces courts ateliers, portant notamment sur les plus récentes tendances en gestion, seront offerts dès février 2016, et s'ajouteront à l'offre de formation continue de l'ITHQ, la plus importante école de gestion au Canada spécialisée en tourisme, en hôtellerie, en restauration et en sommellerie.

« La mise sur pied de ce programme de perfectionnement d'envergure est le résultat d'une étude approfondie des réels besoins des professionnels du domaine qui souhaitent perfectionner leur art », explique l'honorable Liza Frulla, C. P., directrice générale de l'Institut. Fort de près de 50 ans d'expertise, l'ITHQ continue d'innover dans un domaine hautement compétitif et permet aux professionnels de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration au Québec de s'illustrer à l'échelle internationale. « Nous accueillerons, dans les Classes de maître, des formateurs de grande renommée qui transmettront avec passion les meilleures pratiques de leur métier », conclut Mme Frulla.

Passer maître avec les meilleurs de l'industrie
Les séminaires proposés dans le cadre des Classes de maître cibleront, entre autres, les gestionnaires d'entreprises de services, de restauration, d'hôtellerie et du tourisme, ainsi que les artisans de la gastronomie. Pour l'occasion, l'ITHQ recevra des conférenciers de renom tels que Bruno Goussault, ingénieur et apôtre de la cuisson sous-vide, Lou Carbone, pionnier de la gestion expérientielle et président-fondateur d'Experience Engineering, et en tandem, Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain Hospitalité, et Daniel Gauthier, président du conseil d'administration et président du comité exécutif et de développement stratégique du Massif de Charlevoix.

Tous ces séminaires sont développés en étroite collaboration avec des professeurs émérites de l'Institut, dont Pasquale Vari, Nelson Théberge, Daniel Gallant et Jean Lagueux. Pour obtenir tous les détails de la programmation, veuillez consulter le www.ithq.qc.ca/classesdemaitre.

Un partenaire convaincu et engagé
L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) appuie ce programme avec enthousiasme, car elle croit fermement à l'importance du perfectionnement professionnel pour ses membres, qui permet d'assurer la pérennité de la réputation et de la qualité de la restauration au Québec. « Les gestionnaires de la restauration performants doivent recevoir de la formation continue et être informés des dernières innovations dans leur domaine, et les Classes de maître de l'ITHQ s'avèreront pour eux une occasion unique d'approfondir les meilleures pratiques d'ici et d'ailleurs », affirme Claude Gauthier, président du conseil d'administration de l'ARQ. « L'ARQ est fière de s'associer à ce projet prestigieux et novateur voué à l'excellence. »

Source : ITHQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations