Circuit des murales : un concept d'animation recherché
Destination Sherbrooke investit un peu moins de 25 000 $ dans sa recherche des concepts pour l'animation des murales. C'est ce que confirme le président de l'organisme paramunicipal, Rémi Demers.
La Tribune rapportait jeudi matin qu'un appel d'offres sur invitation avait été lancé pour trouver un concept artistique qui permettrait l'animation des murales, été comme hiver, notamment en soirée. Trois firmes de la région auraient été invitées.
« Nous avons demandé des concepts qui pourraient nous surprendre. Nous laissons ça à la créativité de nos firmes locales. Ça fait partie de leur mandat d'estimer le coût de réalisation de leur concept. Nous cherchons quelque chose d'interactif avec des technologies audiovisuelles dernier cri. Il y a un projet d'éclairage fonctionnel, parce que la majorité de nos murales ne sont pas éclairées. Ça nous prive d'une accessibilité le soir et l'hiver, quand il fait noir à 16 h », dit M. Demers.
« C'est d'autant plus intéressant que les parcours animés pourront être réalisés de jour comme de soir. Nous avons investi beaucoup d'argent dans les murales et c'est un produit que nous pourrions pousser plus loin. »
Entre mai et août cette année, près de 45 % des visiteurs s'étant arrêtés au bureau d'information touristique se sont informés sur les murales, soit 8321 personnes.
La conseillère Hélène Dauphinais déplore qu'on n'ait donné aucune balise en matière de prix pour la production des concepts. « Est-ce qu'on nous dira qu'il nous faudra 1 M$ pour concrétiser le projet? Nous continuons à faire des analyses pour la construction de tours, pour une passerelle dans la gorge de la rivière Magog et maintenant pour l'animation des murales sans savoir si nous aurons les moyens de réaliser ces projets. Est-ce que nous devons continuer à ne faire que des études? »
Source: La Tribune
Les plus commentés