Cinq membres de l’AQS choisis pour un projet sur mesure en développement durable
L’Association Québécoise des Spas vient de dévoiler les cinq établissements membres choisis pour le projet d’accompagnement sur mesure, visant la mise en place de plans d’action en matière de tourisme responsable et durable.
Il s’agit du Spa détente du lac William à Saint-Ferdinand, le Jardin Spa de Rouyn-Noranda, le Nordik Spa Nature de Chelsea, le Bota Bota spa-sur-l’eau du Vieux-Port de Montréal et le Strøm spa nordique Vieux-Québec.
Les cinq spas sélectionnés ont su bien démontrer leur grande motivation à vouloir tout mettre en œuvre pour améliorer leurs pratiques en développement durable. Ce projet d’accompagnement va démarrer ce mois-ci et s’étendra jusqu’en novembre 2024, pour permettre la mise en place de plans d’action personnalisés. Cette cohorte permettra également d’inspirer l’ensemble de l’industrie des spas aux quatre coins de la province.
Aujourd’hui, le développement durable doit être une priorité pour tous. Ce projet permettra de fournir des outils opérationnels aux participants, qui leur seront très utiles dans la gestion de leurs établissements spas. L’AQS est fière de pouvoir offrir cet accompagnement personnalisé grâce à la contribution du ministère du Tourisme.
La firme sélectionnée pour l’accompagnement de nos spas membres est Touriscope, aidée par Ellio, dont l’expertise en tourisme et développement durable favorisera une approche pratique et basée sur des conseils concrets en lien avec les réalités d’affaires des entreprises sélectionnées.
Cet accompagnement sera adapté aux objectifs de chaque spa, et pourra porter sur l’un ou plusieurs des 6 grands domaines d’intervention possibles : la stratégie, la transition bas carbone, les parcours entrepreneuriaux et expériences collectives, l’approvisionnement responsable, la mobilisation des parties prenantes et la transformation culturelle.
À propos de l'Association québécoise des spas
L’AQS est la principale voix des spas au Québec et l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec. Elle a comme mandat de représenter, mobiliser et inspirer les établissements spas du Québec afin de construire ensemble une industrie du mieux-être durable et prospère en visant l’excellence.
Les plus commentés