Cet été, faites partie de la fête au Centre‐du‐Québec!

Tourisme Centre-du-QuébecLa saison estivale approche à grands pas et la région Centre‐du‐Québec s’est mise sur son 31 pour accueillir la visite!

« Les entreprises touristiques du Centre-du‐Québec se vêtiront de leurs plus beaux atours cet été! On célèbre en 2015 des anniversaires importants et les visiteurs auront droit à de nouvelles activités pour l’occasion. On pense entre autres au 200e de Drummondville avec ses festivités de la Commémoration du 27 au 29 juin, à la nouvelle exposition du Musée des Abénakis retraçant les 50 ans d’histoires de l’institution muséale, ainsi que les 30 ans du Parc Marie‐Victorin », a souligné M. Bernard Giles, président de Tourisme Centre‐du‐Québec.

Autre raison de célébrer : la région a vu augmenter son taux d’occupation hôtelier moyen à tous les mois au cours de la dernière année. En effet, de février 2014 à février 2015, une moyenne de 10 % de plus des chambres étaient occupées.

En plus de l’édition des différents outils comme le Guide touristique officiel, la carte moto, la Route des Antiquaires et des Artisans ou encore la Route des Navigateurs, diverses offensives ont été mises de l’avant afin que les Québécois et les touristes d’ailleurs se sentent interpellés par le Centre‐du‐Québec. Avec un budget de près de 250 000 $, la région sera présente sur le Web et à la télé avec son image de marque « La route est belle. Le temps est bon. ». « Pour la stratégie 2015, un clin d’oeil aux familles et aux adeptes de plein air se fera sentir par le choix des actions de commercialisation et le développement de produits adaptés à cette clientèle », a mentionné Céline Rousseau, directrice adjointe et marketing à Tourisme Centre‐du‐Québec.

S’appuyant sur le Plan de développement de l’offre touristique réalisé en 2014, la stratégie de commercialisation met en valeur le vélo, les circuits, la culture et le patrimoine, l’agrotourisme et les parcs régionaux.

Source : Tourisme Centre‐du‐Québec