Centre de foires de Drummondville pour 2014
Le 16 septembre dernier, les travaux du futur Centre de foires de Drummondville ont été officiellement lancés. Selon l'échéancier, l'ouverture est prévue pour décembre 2014; ce projet est évalué à près de 30 M$.
DES RETOMBÉES DE 10 M$
La mairesse de Drummondville et présidente de la Société de développement économique (SDED), Francine Ruest Jutras, a indiqué que l'on prévoyait que le futur centre de foires atteindra la rentabilité après trois ans de fonctionnement seulement et qu'il devrait alors générer des retombées annuelles de 10 M$ dans le milieu. Cependant, le directeur général de l'organisme, Martin Dupont, a confirmé qu'il fallait s'attendre à des pertes pouvant varier entre 700 000 $ et 900 000 $ au total pour les trois premières années d'exploitation, une situation prévue au scénario budgétaire. Le plan d'affaires fait d'ailleurs mention du soutien de 221 emplois lors de la construction, sans compter une vingtaine d'emplois directs par la suite.
DÉTAILS TECHNIQUES
Localisé sur le site de l'ancienne exposition agricole, près des hôtels et restaurants, le Centre de foires aura une superficie de 138 640 pieds carrés répartis sur trois niveaux et possédera une salle d'exposition de 60 000 pieds carrés divisible en trois salles de 20 000 pieds carrés, indique un communiqué. Fait à souligner, chacune des salles sera accessible par le hall principal, un hall entièrement vitré et ouvert sur deux niveaux.
Source : L'Express - Drummondville / La Tribune / Gouvernement du Québec / SDED
Crédit photo : Ghyslain Bergeron
Les plus commentés