CCT - Les nouveaux globe-trotters : les voyageurs indiens

Études, International · · Commenter

Les voyageurs indiens sont désormais parmi ceux qui dépensent le plus; ils font également de longs séjours, aiment voyager en grands groupes et sont friands d'articles de luxe comme jamais auparavant. L'augmentation des revenus disponibles, l'embarras du choix des destinations et une attirance pour le magasinage ont fait de ce marché émergent une source de tourisme en ébullition.

Voici quelques chiffres intéressants :

  • Même si l'économie est restée incertaine en 2011, les voyageurs indiens ont effectué en tout 10 % de plus de voyages à l'étranger pendant l'année. Le Canada a, pour sa part, enregistré une augmentation de 9,1 % du nombre de visiteurs indiens par rapport à 2010.
  • Les consommateurs indiens se sont pris de passion pour les voyages long-courriers. Les Indiens qui gagnent bien leur vie considèrent ce genre de voyages comme un signe de prestige leur donnant la possibilité de se vanter et de renforcer leur sens de réussite personnelle.
  • Les voyageurs indiens n'en sont encore qu'au début du cheminement vers l'achat. Plus de 60 % des voyageurs affirment qu’ils ne connaissent rien sur le Canada ou n’éprouvent actuellement aucun intérêt à s’y rendre, d'où la nécessité d’accroître la notoriété du Canada au sein de ce marché.
  • La province de l'Ontario (86 %) fait un tabac auprès des voyageurs indiens qui effectueront probablement ou envisagent d'effectuer un voyage au Canada au cours des deux prochaines années. La Colombie‑Britannique (59 %) s'empare de la deuxième place, suivie loin derrière par le Québec (27 %) et l'Alberta (24 %).
  • Observer la beauté des paysages est l’activité la plus recherchée par les voyageurs indiens en vacances. La visite de parcs nationaux et l’observation de la faune dans son environnement naturel se classent également parmi les cinq activités les plus populaires, parmi lesquelles la nature est pratiquement omniprésente.
  • Les activités urbaines, surtout les visites touristiques et le magasinage, sont très prisées des jeunes professionnels indiens nantis, qui leur consacrent une part importante de leurs itinéraires de vacances.
  • Les émissions télévisées sur les voyages constituent la source préférée d'information sur le Canada des consommateurs indiens. Cependant, les publicités télévisées ne sont pas loin derrière, et les articles de journaux s'avèrent plus efficaces en Inde que dans tout autre marché étranger cible de la CCT.

 

Source, Commission canadienne du tourisme (CCT)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations