Booking.com lance une nouvelle API de contenu pour les Channel Managers et les fournisseurs de contenu
Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, a annoncé hier le lancement de sa nouvelle API de contenu destinée aux Channel Managers, aux fournisseurs de contenu et aux sociétés de gestion immobilière, après une première série de tests utilisateurs positifs menés plus tôt dans l’année. Ces nouvelles spécifications permettent aux fournisseurs d’envoyer gratuitement toutes les informations nécessaires à la création et à la gestion de plusieurs pages d’établissements sur Booking.com, y compris les photos, les équipements et les conditions. Tous ces éléments sont transmis via une connection directe, ce qui a pour avantage de réduire considérablement le temps de téléchargement de ces contenus.
Après avoir mis en place le code requis pour se connecter à l’API, les fournisseurs peuvent envoyer automatiquement et en une seule fois toutes les données nécessaires à la création de nouvelles pages d’établissements sur Booking.com. Avant, les photos, les équipements et les conditions devaient être ajoutés manuellement pour chaque établissement, ce qui prenait souvent plusieurs semaines, en fonction du nombre d’établissements gérés par les fournisseurs. Avec la nouvelle API, ces derniers peuvent désormais transmettre instantanément au système de Booking.com toutes les informations concernant des milliers d’établissements, ce qui leur permet de gagner un temps précieux en téléchargeant le contenu beaucoup plus rapidement.
« Nous cherchons à innover en permanence afin de proposer une expérience toujours plus intuitive, automatisée et simplifiée à nos partenaires », déclare Remco Van Zanten, Directeur Général des Services Partenaires chez Booking.com. « Nous savons que le fait d’afficher des contenus de qualité est non seulement primordial pour attirer les clients et répondre à leurs attentes, mais cela permet également à nos partenaires de développer leur activité via notre plateforme. C’est pour cette raison que nous avons créé une solution évolutive destinée aux sociétés de gestion immobilière et autres fournisseurs, qui les aide à inscrire sur Booking.com des centaines, voire même des milliers d’établissements plus rapidement et sans aucun frais. »
Cette nouvelle API de contenu facilite également la gestion des établissements déjà inscrits sur Booking.com, en permettant aux fournisseurs de mettre à jour leurs contenus plus régulièrement. Ils peuvent par exemple :
- Afficher des photos récentes suite à des travaux de rénovation, un changement de nom ou simplement pour être en phase avec la saison en cours (été ou hiver)
- Ajouter de nouvelles conditions et informations concernant les équipements, le tout presque instantanément
- Télécharger en une seule fois de nouveaux types d’hébergements, des promotions à durée limitée et des tarifs, et ce même au dernier moment
« Nous gérons les contenus visuels de nombreuses grandes chaînes hôtelières sur différents canaux de distribution et l’API de contenu de Booking.com nous facilite grandement la tâche », déclare Henry Woodman, Président de ICE Portal. « Non seulement les spécifications de la nouvelle API de contenu de Booking.com ont été faciles à mettre en place, mais nous pouvons maintenant mettre à jour les photos de milliers d’établissements en quelques instants, alors que cette procédure pouvait prendre plusieurs semaines auparavant. Notre partenariat avec Booking.com aide les groupes hôteliers que nous représentons à mieux contrôler leurs contenus visuels. »
Les fournisseurs travaillant déjà avec Booking.com et souhaitant se connecter à sa nouvelle API de contenu peuvent accéder gratuitement aux spécifications directement depuis le portail fournisseurs: connect.booking.com.
Les fournisseurs ne travaillant pas encore avec Booking.com peuvent écrire à l’adresse connectivity@booking.com pour obtenir plus d’informations concernant la procédure de certification des fournisseurs. Une fois certifiés, ils pourront accéder gratuitement à l’ensemble des spécifications de l’API de contenu.
Source: Booking.com
Les plus commentés