Bilan positif pour la Côte-Nord
Les deux associations touristiques régionales (ATR) de la Côte-Nord dévoilent un bilan positif pour la saison estivale 2014. Elles constatent des augmentations de l’achalandage touristique, ce qui constitue une reprise encourageante pour l’industrie touristique de la Côte-Nord.
Au cours de la saison touristique 2014, le Réseau d’accueil de la Côte-Nord a enregistré un achalandage total de 92 819 visiteurs, comparativement à 79 402 en 2013. Cela représente une hausse globale de l’achalandage de 17 %.
Quand les visiteurs mettent un pied sur la Côte-Nord, ils souhaitent rester plus longtemps
La saison 2014 démontre qu’il est possible pour la Côte-Nord de déjouer certaines tendances lourdes de l’industrie qui lui sont défavorables. En effet, malgré son éloignement des grands centres, la région a connu un allongement de la durée moyenne des séjours cette année. On estime à 33 400 le nombre de visiteurs qui sont susceptibles d’avoir prolongé de quelques heures à une journée ou plus leur séjour dans la région après avoir utilisé les services du Réseau d’accueil de la Côte-Nord. La rétention de ces visiteurs sur le territoire de la Côte-Nord représente plus de 2,6 millions de dollars en revenus touristiques supplémentaires.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.
Source : Tourisme Côte-Nord|Duplessis
Les plus commentés