Belle performance du marché américain en novembre
Le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance des États-Unis a enregistré une hausse de 7,4 % en novembre 2013 par rapport à novembre 2012, une belle performance du marché américain pour un deuxième mois d’affilée.
ENTRÉES DIRECTES DES TOURISTES AUX FRONTIÈRES CANADIENNES
Le nombre de touristes américains qui ont utilisé leur automobile s'est accru de 8,2 % alors que le pourcentage de ceux ayant utilisé un autre moyen de transport a augmenté de 6,5 %.
ENTRÉES DIRECTES DES TOURISTES D'AUTRES PAYS QUE LES ÉTATS-UNIS
Pour la même période, le nombre d’entrées de touristes venant d’autres pays que les États-Unis a diminué de 3,4 %. La Suisse et le Royaume-Uni ont cependant connu une belle performance avec une hausse respective de 7,2 % et de 4,8 %. Au total, le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes internationaux a augmenté de 4,2 % en novembre 2013 par rapport à novembre 2012. L’Ontario a connu une hausse de 1,9 % alors qu’elle était de 9,5 % pour la Colombie-Britannique et de 3,6 % pour l’ensemble du Canada.
Depuis le début de l’année 2013, le Québec marque une hausse de 1,1 % du nombre des entrées à la frontière de touristes internationaux par rapport à 2012. L’Ontario est resté stable (0,1 %) alors que des hausses sont également observées pour la Colombie-Britannique (4,9 %) et pour l’ensemble du Canada (1,5 %).
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés