Augmentation du nombre de visiteurs à La Tuque cet été

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Tourisme Haute MauricieL’équipe de Tourisme Haute-Mauricie de Ville de La Tuque a observé une augmentation intéressante du nombre de visiteurs qui se sont présentés au bureau d’information touristique depuis son ouverture le 16 mai. Le BIT de La Tuque est situé au parc des Chutes-de-la- Petite-Rivière-Bostonnais. Pour l’ensemble du mois de mai, l’augmentation du nombre de visiteurs est de l’ordre de 13 % et pour l’ensemble du mois de juin, l’augmentation est de 4 %. Pendant ces deux premiers mois d’opération, ce sont 2 619 personnes qui se sont présentées au comptoir du bureau d’information touristique pour demander une information, soit 162 personnes de plus que l’an dernier à pareille date. Ces statistiques sont de bon augure pour la saison estivale qui commence.

Si on exclut la clientèle québécoise qui est la plus nombreuse, se sont les Français qui arrivent au deuxième rang des visites au bureau d’information touristique de La Tuque. Sur les 2 619 personnes qui se sont arrêtées en mai et en juin, la clientèle française représente 32 %.

Plusieurs de ces visiteurs ont passé un séjour de plusieurs jours en Haute-Mauricie, ce n’était pas uniquement une clientèle de passage. Pour Mme Valérie Fortin, cette observation permet de constater que de plus en plus, la Haute-Mauricie est une région de destination pour les touristes.

Source : Ville de La Tuque

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations