Ask Mona et OpenAI font parler les statues et fontaines du Château de Versailles

Techno · · Commenter

 Au printemps 2025, Ask Mona, OpenAI et le Château de Versailles lanceront une expérience culturelle innovante permettant aux visiteurs de dialoguer en temps réel avec 20 statues et fontaines du domaine royal.

Ce projet, dévoilé lors du Sommet pour l’IA, utilisera une interface dédiée activée par un QR code. Grâce à la technologie Realtime d'OpenAI, les visiteurs pourront découvrir anecdotes, récits historiques et secrets des monuments.

Ask Mona assurera la fiabilité des interactions grâce à ses bases de données enrichies par des recherches historiques approfondies. Cette initiative, accessible jusqu’à l’hiver 2025, transformera la visite des jardins de Versailles en une conversation interactive avec les œuvres d'art

Photo: Justin Lim

LIRE L'ARTICLE T.O.M