Amex veut céder 50 % de sa division voyage
American Express a dévoilé, hier, un projet de création d'une coentreprise pour son activité de voyages d'affaires, avec un groupe d'investisseurs. Cette décision intervient quelques mois après l'annonce d'une réduction conséquente des effectifs de la division «business travel», baptisée Global Business Travel (GBT).
AMERICAN EXPRESS CONSERVERA 50 % DES PARTS
Selon les termes de l'accord, American Express conservera 50 % des parts dans la coentreprise, qui poursuivra ses opérations sous le nom «American Express Global Business Travel». Emmené par la banque Certares, le groupe d'investisseurs, qui détiendra les 50 % restants, va injecter entre 700 millions et 1 milliard de dollars dans l'activité. La transaction devrait être bouclée au 2e trimestre l'an prochain, sous réserve du feu vert des autorités compétentes, a souligné American Express. L'émetteur américain de cartes de crédit devrait alors comptabiliser une plus-value.
LES SALARIÉS SERONT TRANSFÉRÉS
GBT est présente dans 138 pays dans le monde. Tous ses salariés seront transférés à la nouvelle structure, avec laquelle Amex affirme vouloir maintenir des liens étroits. En janvier 2013, American Express a annoncé la suppression de 5 400 postes dans le monde, principalement au sein de sa division de voyages d'affaires, pour des raisons économiques.
Source : L'Echo Touristique
Les plus commentés